samedi 5 juin 2010

Le Conte du prince en deux : ou l'histoire d'une mémorable fessée

Texte d'Olivier Douzou

illustrations de Frédérique Bertrand



cote : A DOU


Un conte sur les fessées et sur la violence pour permettre aux enfants de reconnaître leur propre expérience : ceux qui sont contre, ceux qui sont pour et ceux pour qui la violence a été tellement forte qu'elle les a coupés en deux, comme le prince Charles-Edouard.

5 commentaires:

Georgia a dit…

Le livre ne m’a pas plus car il est pour des enfants de 6 ou 7 ans. On ne comprend pas bien l’histoire : il y a deux histoires et ça fait un peu bébé. La première histoire m’a plus mais pas la deuxième.

Nuby a dit…

J’ai aimé l’histoire mais les dessins sont bizarres.

Rayhan a dit…

Je n'ai pas aimé ce livre parce que ça parle d'un prince qui est coupé en 2.

Walid a dit…

Je n'ai pas aimé ce livre parce qu'il est long, les images sont mal faites et sa parle toujours de féssée et je n'aime pas qu'on en donne aux enfants.

Rania a dit…

Je n’ai pas aimé ce livre parce que je n’aime pas les fessées.