samedi 5 juin 2010

Lohra : la légende de la femme lune

Texte de Justine Brax et Serge Carpentier

illustrations de Justine Brax

cote : C BRA



Autrefois, lorsque la nuit tombait, enfants, femmes et hommes se précipitaient à l'abri des demeures. Seul Saïouba le sage connaissait le secret de ces nuits sans ombre. Il attendait, pour le transmettre, que vienne à lui une jeune fille qui porterait en elle toute la force du peuple d'Afrique. Lohra allait devenir cette jeune fille appelée à un destin hors du commun.

3 commentaires:

Mohamed a dit…

Je n’ai pas aimé ce livre parce que les images ne sont pas bien.

Rania a dit…

J’ai aimé ce livre parce que j’aime l’Afrique.

Nihel a dit…

Je n’ai pas aimé ce livre parce qu’il est ennuyeux. Il y a un moment où s’est très très triste. J’allais m’endormir tellement il est ennuyeux. La fin est bien. J’ai bien aimé les dessins parce qu’ils sont sur la lune.