vendredi 4 juin 2010

Le Roi Lionel et le livre magique

Texte d'Edith Nesbit

illustrations de Inga Moore


cote A NES


Lionel, un petit garçon, va être sacré roi pour succéder à son ancêtre qui vient de mourir. Au palais royal, émerveillé par la quantité de livres, il en ouvre un, malgré l'interdiction des ministres. Aussitôt un papillon s'en échappe, bientôt suivi d'un méchant dragon rouge... Il faudra de la ruse et l'aide de Pégase, le cheval à ailes de cygne, pour réussir à renfermer le dragon dans le livre.

4 commentaires:

Léa a dit…

Tout est très bien : il y a de très belles images et l’histoire est belle.

Amel a dit…

J’ai bien aimé l’aventure mais j’ai pas aimé comment il a dessiné le lion.

Adama a dit…

J’aime car c’est imaginatif, mais c’est un peu ennuyeux

Ikrame a dit…

J’ai adoré Pégase (le cheval avec des ailes) et le dragon mais je n’ai pas aimé les autres personnages