vendredi 4 juin 2010

Thésée : comment naissent les légendes

Texte et illustrations d'Yvan Pommaux

cote : A POM

Deux jeunes plongeurs ont remonté de l'épave d'un navire grec un vase représentant le combat de Thésée contre le Minotaure. L'archéologue qui dirige l'expédition passe la nuit à leur raconter l'histoire de ce roi d'Athènes qui fut l'inventeur de la démocratie et le héros de nombreuses légendes et d'oeuvres d'art.

4 commentaires:

Adama a dit…

« C’est une histoire d’amour, de peur, de fureur, de rivalité entre rois, de trahison, de mensonges… »

Dylan a dit…

J’ai aimé l’histoire. J’aime bien les personnages, mais je n’ai pas beaucoup aimé les dessins.

Georgia a dit…

Ce récit est cruel. Je ne l’ai pas beaucoup aimé. C’est compliqué. C’est plus pour les 6ème. Peut-être que ça plaira à quelqu’un !

Ikrame a dit…

J’ai aimé cette histoire, sauf quand la femme mis au monde l’enfant. Les images étaient bien à part la femme toute nue.